A Propos du Lypalm

Le Lycée de la Cité des palmiers est un établissement d’enseignement secondaire général situé dans ville de Douala, région du Littoral.Il a été créé en 1985, comme C.E.S.( Collège d’enseignement Secondaire général) jusqu’en 1990, date à laquelle il est érigé en Lycée.
Le Lycée de la Cité des palmiers est bâti sur une surface plane d’une superficie d’un hectare et demi il comprend 10 bâtiments abritant 48 salles de classe,02 laboratoires (Physique et S.V.T.),02 salles d’informatique, 01bibliothèque,des bureaux abritant le provisorat,des censorats,des surveillances générales,les services de la scolarité,des sports scolaires et l’orientation scolaire, l’intendance, l’infirmerie et une salle des professeurs.
Avec l’avènement de la Covid-19, le Lycée de la Cité des palmiers s’est arrimé illico presto à la nouvelle donne, en implémentant le système de mi-temps cette année scolaire 2020-2021 tel que préconisé par le ministère de tutelle. C’est ainsi que les élèves des classes de 6è,5è,4,è(sauf la 4è italien) et les 3è viendront le matin ,et ceux de la 4è italien ,2des,1ères et Terminales viendront l’après-midi.les tranches horaires sont: 7h- 12h05 et 13h- 17h. Un accent particulier est mis sur l’observance stricte des mesures barrières contre la Covid-19, telles qu’édictées par la haute hiérarchie à l’instar du port constant du cache- nez, l’utilisation permanentedu gel hydroalcoolique, respect de la distanciation sociale, les effectifs de 50 élèves par classe.

plus de 35 ans d’expérience

Une équipe Dynamique au service de la société 

Treize dirigeants ont déjà tenu les rènes de cette institution depuis sa création et 4000 élèves environ y sont accueillis chaque année. 

Admission

Vous y retrouverez les  informations utiles

Cours en ligne

Inscrivez-vous et accedez à notre espace numérique de formation continue

Relevé de notes

Consultez les relevés de notes et l’assiduité de votre enfant

memories

Minute de silence

La journée du Samedi 24 octobre 2020 a été particulièrement marquée par une autre triste nouvelle qu’on pourrait dire « de trop », comme il est désormais de coutume, dans les Régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest en guerre depuis plusieurs années déjà. En effet, suite à une attaque d’une barbarie sans  précédent au collège Mother Francisca de Kumba, suite à ce drame une minute de silence a été observé au lycée de la cité des palmiers.

élèves

enseignants

Laboratoires

années d'expérience

CHOOSE US

Comment s’inscricre au LYPALM

Z

Etape 1

Se rassurer que le nom de l’enfant est sur les listes provisoires

Z

Etape 2

Se rendre dans une agence SCB  pour le paiement des contributions exigibles au numéro de compte : 82-90001122342-95 contre un reçu. NB : intitulé du compte APEE lycée de la cité des palmiers

Z

Etape 3

Retourner à l’intendance du lycée avec le reçu  de paiement de la banque pour vérification et y retirer la fiche de versement et le code des opérateurs agréés

Z

Etape 4

Se rendre chez un opérateur de votre choix (MTN MONEY, CAMPOST, UBA, AFRILAND FIRST-BANK) muni de la fiche de versement pour le paiement des frais exigibles et des frais d’examens ( pour les classes d’examens) contre un reçu.

Z

Etape 5

Retourner à l’établissement pour faire valider le paiement muni de la fiche de versement et du reçu de l’opérateur  pour enregistrement. Ainsi, l’intendance vous remettra un reçu signé pour confirmer l’inscription de l’élève.NB: les frais de timbre pour les classes d’examens se versent à l’intendance.

STAFF

Bref Appercue du  Personnel

Censeur

Florence DJENG

C’est l’une des doyennes de l’établissement et l’une des plus expérimentée. Personnage atypique et méthodique “La Maitresse”  a à sa charge la gestion de la pédagogie, la concetion des emplois de temps et des évaluations.

 

 

 

  • Assiduité 100% 100%
  • rendement 90% 90%
  • L’exemplarité 95% 95%

CHEF SERVICE DES SPORTS SCOLAIRES

Désiré MBOUTNGAM 

Il est en charge des enseignements et de la pratique de l’éducation physique et sportive au lycée de la cité des palmiers. il coordonne et administre l’utilisation des infracstructures sportives.

  • Assiduité 80% 80%
  • rendement 75% 75%
  • leadership 70% 70%

Conseiller d’orientation scolaire et universitaire

Cathérine YAHAYA 

elle a pour mission la formation des enfants et les adolescents en vue de leur épanouissement physique, intellectuel, morale et civique le développement de leurs capacités intellectuelles, le développement  leur personnalité et les preparer a assumer leur citoyenneté et de faciliter leur intégration dans la vie professionelle.

  • assiduité 80% 80%
  • rendement 90% 90%
  • gestion d’équipe 70% 70%

surveillant général en charge des apps

Christian BEBE EPOUPA 

il assure la discipline dans les salles de classes,la propreté,Il gère les différents entre camarades ;Il veille sur la sécurité des élèves pendant les pauses il coordonne les Activités post et peri scolaire ;Il coordone et accompagne les Activités des clubs existant ;il coordone l’organisation des Activités de la coopérative scolaire ;il accompagne les élèves dans les sorties scolaires.

  • assiduité 80% 80%
  • rendement 70% 70%
  • Leadership 95% 95%

TESTIMONIALS

Témognages de quelques élèves

Salut très chers administrateurs de lypalm je vous remercie pour votre prise de décision de mise en disponibilité des cours en ligne dans les classes d’examens car de nos jours et voyant même la situation mondiale plus précisément notre cher et beau pays le Cameroun beaucoup des établissements scolaires n’ont pas eu cette opportunité que vous nous avez offerte. Insuffisance des mots seulement allez en avant mes remerciements à madame le professeur et ses collaborateurs merci

Fozing Tiemeni patricia Jessica

Elève en classe de Tle D

Pour ma part j’aimerais tout d’abord remercier toute l’équipe du lypalm pour ce petit plus qu’il nous offre à travers ces cours en ligne mais déjà qu’en temps réelle il est difficile d’assimiler aisément les leçons dispensées, à plus forte raison en cette période.  J’aimerais vous encourager et merci encore à l’administration pour cela malgré le fait que tout le monde ne possède pas de moyens pour avoir à sa disposition un appareil ou même la connexion Internet

Ebaha Djoki Leonel Devinci

Elève en classe de Tle C